Evaluation de synthèse UE (2) 4ième cohorte.

Le cours d’Anthropologie / ANTHR, contribue à l’atteinte de la compétence requise : Communiquer avec différentes clientèles.

Ce cours constitue le premier cours de l’UE2 administré à travers la plateforme E-campus et partage l’UE2 avec les  cours de Communication en sciences infirmières et de Relation d’aide. Nous demandons à tous les étudiants de suivre toutes les activités liées à ce cours pour mieux le réussir.

Enseignant : Mamadou WADE

Le cours de communication en sciences infirmière de l’UE2 vise à l’atteinte de la compétence requise : Communiquer avec différentes clientèles

Ce cours constitue le deuxième cours de l’UE2 administré à travers la plateforme E-campus et partage l’UE2 avec les cours d’Anthropologie et de Relation d’aide. Pour le réussir, L’apprenant y développera des attitudes et des habiletés nécessaires à l’établissement d’une communication avec le client. Il utilisera des stratégies d’intervention appropriées et assurera une présence thérapeutique.

L’apprenant sera sensibilisé sur l’importance d’une bonne communication dans la pratique de soins. Il apprendra à composer communiquer avec les différentes clientèles de la communauté afin de comprendre leur niveau de connaissance, leurs réactions, et comportements vis-à-vis des de la santé et des soins prodigués.

Enseignant : Maty NDOYE