Cette évaluation de synthèse portera sur les cours suivants :

  • TIC 
  • MRD

Dans nos activités professionnelles, nous interagissons par les gestes, la parole, l’écrit.

Dans ce contexte, une bonne connaissance de la langue s’avère nécessaire.

Ce cours de « Techniques d’expression et de communication » vise modestement à renforcer les compétences des apprenants en production écrite par l’étude de la « narration », du « discours rapporté » et de « l’argumentation »

En effet, dans leurs pratiques quotidiennes professionnelles, ils doivent souvent « raconter des événements », « rapporter des propos d’autres personnes » dans des procès- verbaux et autres rapports. Ils devront également argumenter pour convaincre et aider à la prise de décisions.

Ce cours abordera également quelques situations de communication professionnelle, notamment à travers les leçons sur la « réunion » et la « présentation d’un exposé oral ».

EnseignantPapa Seck GUEYE

E-mailpseckgueye@gmail.com 

Méthodologie de la Recherche Documentaire en sciences infirmières.

Enseignant : Abdoulaye GUEYE

L'objectif de ce cours s'inscrit dans continuité de la formation initiale sur l'utilisation de la plateforme ecampus. 

Nous allons également voir dans ce cours l'utilisation des nouvelles technologies de l'information et de la communication. Il peut répondre à certaines questions que l'on peut poser autour de l'utilisation des nouvelles technologies de traitement automatique de l'information et de son rôle dans le développement du secteur du e-learning.

Enseignant : Abdoul Fatah Diagne